David Fonteix  |  Game Dreamer & Happy Musician

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Endless Hexagon

Week-end du 21 avril 2017 - Ludum Dare 38 - En solo

Game jam sur le thème "Small World". Vu que j'ai tout de suite pensé au jeu de plateau, je suis parti sur un système de tuiles; et tout comme 77 Years, c'est un jeu d'optimisation et de score, mais cette fois il n'y a pas de place à l'aléatoire. C'est une jam qui s'est vraiment bien passée cette fois, j'ai utilisé les 3 jours à bon escient et ai pu finir tout ce que je voulais accomplir dans ce laps de temps. Je pense que c'est un de mes jeux les plus aboutis dans tous les domaines, et le seul que j'aimerais vraiment continuer à développer. Je pense déjà à implémenter un système de score à atteindre pour débloquer d'autres plateaux, ainsi qu'un mode puzzle avec un nombre de coups limités.


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World War Waves: Wizard Battle of the Funk

Week-end du 20 janvier 2017 - Global Game Jam - 7 personnes

Première participation à la global game jam. Le thème était "Waves". Nous étions 150 à Epitech Paris et ce fut comme à la Grande Confiture l'année dernière une expérience incroyable. J'étais entouré de 4 graphistes et de 2 programmeurs, je me suis donc essentiellement occupé des musiques et du sound design cette fois-ci.

Pour tester notre jeu, c'est par ici :
http://globalgamejam.org/2017/games/world-war-waves-wizard-battle-funk

The Princess Trap

Week-end du 9 décembre 2016 - Ludum Dare 37 - En solo

Game jam sur le thème "One Room". J'ai pris un peu (trop) de temps avant de trouver un concept cette fois-ci mais j'ai tout de même réussi à le finir avant la fin.


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77 Years

Week-end du 26 août 2016 - Ludum Dare 36 - En solo

Game jam sur le thème "Ancient Technology". Sûrement le gameplay le plus évolué que j'ai créé jusqu'à présent. J'ai voulu faire une sorte de mix entre un Civilization et un jeu de cartes.


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Childhood Ride

Du 14 au 30 juin 2016 - Mini Ludum Dare 68 - En solo

Une expérience que j'ai créée à l'occasion du mini Ludum Dare 68 sur le thème "Childhood Memories". J'ai pris le parti de repartir véritablement dans mon enfance et de recréer un jeu mental auquel je jouais en voiture.


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Justice Minute

Week-end du 6 mai 2016 - Grande Confiture - 6 personnes

Ma toute première game jam irl à l'occasion de la Grande Confiture, qui s'est déroulée à l'école e-artsup de Paris pour ma part (et dans d'autres villes). 2 jours de rencontres et de travail intensif qui m'ont donné envie d'en refaire d'autres, vraiment une expérience très différente d'une game jam sur internet !

Le thème de cette jam était "la justice", j'avais ainsi proposé l'idée d'incarner un juge, avec comme inspirations Ace Attorney et Wario Ware.

Shape Factory

Week-end du 15 avril 2016 - Ludum Dare 35 - En solo

J'ai toujours été fan des Rhythm Paradise. Le Ludum Dare 35 - la plus grosse game jam organisée sur internet - sur le thème "Shapeshift", m'a ainsi motivé à créer ce jeu de rythme. J'ai mis un peu plus d'attention aux graphismes cette fois, mais j'ai toujours des soucis de synchronisation de rythme en fonction des machines.


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Meteor Breaker

Du 1er au 18 avril 2016 - Low Res Jam - En solo

Un shoot them up créé en 3 jours en ce début de mois dans le cadre de la LowResJam. Le but était de faire un jeu d'une résolution de 64x64 en pixel. J'en ai profité pour faire de la musique 8 bits !


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Growing Beat

Week-end du 11 décembre 2015 - Ludum Dare 34 - En solo

Un jeu de rythme créé en 5 heures pour le Ludum Dare 34, sur le thème "Two Button Controls" et "Growing". J'ai toujours voulu créer un jeu musical étant un grand amateur du genre, et je voyais là l'occasion d'en faire un.

Une nouvelle fois, j'ai essayé de rendre cette expérience la plus complète possible malgré le peu de temps que j'avais à disposition.


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Fire vs Ice

Novembre 2015 - Nes Box Jam - En solo

Durant tout le mois de novembre s'est déroulée une game jam dont le principe était de créer un jeu à partir d'une jaquette NES qui nous est inconnue. J'ai ainsi choisi Fire vs Ice et en ai fait un jeu d'action/reflexion.

Vu le temps qui nous était donné, c'est sûrement le jeu plus complet que j'ai réalisé à ce jour.


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2157 Health Center

Du 17 au 24 juillet 2015 - AFAlive game jam - En solo

Ma toute première game jam. Pour l'édition 2015 de l'AFAlive - un stream de 3 jours ayant pour but de récolter des fonds pour l'association françois aupetit - a été organisée une game jam sur le thème de la maladie. Le but était de créer un jeu le plus accessible possible en prenant en compte au moins un paramètre (daltonisme, jouable à une main etc..).

J'ai ainsi créé un jeu en 3 jours en utilisant le moteur Construct 2. Dans ce temps imparti, j'ai réalisé un jeu d'arcade jouable entièrement à la souris avec sons et musiques. J'ai aussi intégré un petit scénario pour avoir un vrai début et une fin. Mon objectif était de créer un jeu de A à Z et d'aller le plus loin possible avec Construct.

>>> Pour essayer le jeu, c'est ici <<<

Pixelz Warz

De 2012 à 2015 - Projet de fin d'études - 2 personnes

Un jeu de stratégie indépendant sur PC commencé durant mes études. Débuté à 4 personnes, nous l'avons continué à 2 depuis la fin de notre formation, Guillaume et moi. Je m'occupe sur ce jeu du game et level design, de la musique et des sons, et d'un peu de 3D.

C'est un projet que nous avons pour le moment mis en pause (mi-2015), pour certaines raisons que j'explique ici, mais qui m'aura en tout cas beaucoup appris, notamment à faire de la musique. Il n'y a pas encore d'informations publiques concernant ce jeu, aussi, je mettrai à jour cette page dès que ce sera le cas.